Portrait de Patrick Knoch, designer et fondateur de la marque Extranorm.

Patrick Knoch, créateur d’Extranorm

Designer d’origine Suisse et créateur de la marque « Extranorm », Patrick Knoch bouscule les normes du design pour apporter une touche décalée et ludique à des objets, luminaires et pièces de mobilier de base simple et classique.

Architecte de formation, c’est dans le design d’objets que Patrick Knoch se distingue en apportant une touche de légèreté, d’audace et d’originalité en créant des pièces qui se jouent de toutes conventions et de toutes traditions.

 

 

 

 

Canapé à bascule, tables qui roulent, sièges sur 3 pieds, miroirs à la feuille d’or,  fine porcelaine, l’imaginaire de Patrick Knoch rejoint nos souvenirs d’enfance, tout en proposant avec Extranorm, une collection d’une extrême qualité avec une fabrication majoritairement Française dans un souci d’excellence.

Canapé « Équilibriste » par Patrick Knoch, designer de la marque Extranorm

 

Les objets créés par ce grand designer, interpellent tout à chacun, et incitent à échanger autour de cet univers si particulier et simple à la fois, pour une ambiance design où se côtoie luxe et intemporalité.

C’est fin 2014 que Patrick Knoch créé sa marque Extranorm, dont l’ensemble des pièces est à retrouver sur www.decofrancaise.fr .

A découvrir dans la dernière collection, des pièces d’excellence pour amateurs de design et de mobilier d’exception:

La  méridienne « Rendez-vous », une banquette élégante et qui nous invite au repos et déclinée dans 2 modèles avec les luxueux tissus provenant de la maison Lelièvre .

Le set en porcelaine « Maniériste » dorée à l’or véritable ou en finition platine, sur une porcelaine de Limoges extra-blanche.

Les assises à 3 pieds « Humaniste », contraste des volumes et des matières pour une assise généreuse.

Les Assises Extranorm :

Collection 2018 : Set Manieriste

Set Manieriste de la collection Extranorm

 

Collection Humaniste, nouvelle gamme 2018

Fauteuil Humaniste par Extranorm, disponible en 54 coloris