Nouvel arrivant de marque, Kok Maison fait son entrée sur Decofrancaise.fr ! Retour sur une institution du rotin qui peuple nos jardins et intérieurs depuis des décennies…
Un héritage familial depuis trois générations
L’histoire de Kok Maison commence dans les années 20 lorsque l’hollandais Pieter Kok, alors héritier d’une tradition familiale de fabrication de fauteuil en rotin aux Pays-Bas, s’installa en France. Depuis lors, la marque franco-néerlandaise s’est imposée comme le spécialiste français du mobilier en rotin en confectionnant fauteuils, chaises, tables et autres meubles au rotin naturel et exceptionnel. Aujourd’hui, c’est la petite fille du fondateur qui a repris les rennes de l’entreprise familiale perpétuant ainsi la tradition et tentant de donner une touche de modernité à leurs collections.
Des pièces au savoir-faire artisanal conçues pour durer
Garant d’un savoir-faire artisanal depuis presque 100 ans, Kok Maison met un point d’honneur à fabriquer des pièces au confort et à la qualité exceptionnels. Chaises, fauteuils, banquettes, tous les produits en rotin Kok sont conçus pour offrir le confort le plus optimal et pour une utilisation quotidienne. Ainsi, l’ergonomie est étudiée, les finitions soignées pour obtenir une pièce de grande facture à la pérennité garantie. À cette culture du détail et cette recherche permanente de la qualité s’ajoutent un raffinement unique ainsi qu’un charme cossu qui constituent la signature de Kok Maison.
Des collections qui retracent l’histoire du rotin
Parmi les belles et généreuses collections Kok Maison, les gammes rétro, telles que Bagatelle et Grand-père, nous invitent au voyage et nous racontent l’histoire du rotin. En résultent de sublimes collections, emblématiques du charme à la française.
Les dernières générations Kok Maison s’évertuent à moderniser et élargir les collections en offrant des pièces pour le jardin fabriquée à partir de résine résistantes au temps qui passe et aux intempéries.
Bagatelle
Inspirée des années 1900, la collection Bagatelle reprend l’esprit des sièges des terrasses de café de la Belle Époque.
Le rotin Grand-père (ou Grand-mère)
Tirant son nom du rotin que nous avons tous connu dans les jardins et intérieurs de nos grands-parents, ce type de rotin s’inspire du rotin courbé des années 1920/1930, emblème du charme et de la tradition à la française. Chez Kok Maison, ce sublime rotin se retrouve dans différentes collections telle que Nantucket, déclinée également en résine pour une utilisation extérieure.