Le 5 Juillet dernier Déco Française fut invité par les Dirigeants de l’Association du Non Lieu pour ouvrir une boutique éphémère le temps d’une visite des représentants de la Fédération Belge du Textile, au sein de l’ancienne usine textile Cavrois Mahieu (un site industriel des années 1930 resté dans son jus depuis l’arrêt des machines de tissage en 1980). Ce site extraordinaire a d’ailleurs fait l’objet très récemment d’un reportage dans la maison France 5, ainsi que dans le magazine Coté Ouest.

La boutique éphémère a pris place dans l’annexe de l’ancien laboratoire, là où était analysé les fibres textiles pour le tissage. Magique, le site industriel resté dans son jus, nous évoque l’envie de composer un décor désuet au charme d’antan pour ce lieu chargé d’histoires.

Voici un petit reportage photo de l’événement avec une mise en scène des produits decofrancaise.fr

Côté cour dans le bel espace style Atelier, nous avions mis en avant les produits de nos collections. Dans cette première mise en scène, on peut découvrir les coussins Maison Leconte : Bain de Vendange et Grand domaine, un ensemble de verres et carafe Bicos, la lampe François, l’ensemble de vaisselle de table en bois de teck de Joe Sayegh ainsi q’un coussin et abat-jour de la créatrice Marie en Mai.

 

Sur cette photo, on peut découvrir un décor à la française avec des abats-jour Marie en Mai en coloris Noisette, bleu indigo et gris souris , des coussins et lés de papier peint de la Maison Leconte ainsi que les délicates bougies parfumées de Léon Panckoucke.

Décoration française à la boutique éphémère du Non-Lieu (59)

 

Dans cette photo de notre showroom, vous pouvez apercevoir quelques pièces de vaisselle de  la collection Blue Ming de Vista Alegre, le service à thé léger et délicat d’Extranorm ainsi que le coussin « Tête couronnée » de la Maison Leconte.

Photo de droite, vous retrouvez le somptueux miroir Louis XVIII en métal doré Signature, et la collection de vaisselle très graphique Christian Lacroix.

Sur la terrasse de l’usine textile, les chiliennes de la Maison Leconte prennent le soleil …

Chaises longues Maison Leconte sur decofrancaise.fr